La superbe transformation de style de Michelle Pfeiffer

Noémie Caron

Certains d’entre nous passent toute une vie à trouver notre voix et notre esthétique. Pour d’autres, comme l’acteur indomptable Michelle Pfeiffer, le chemin de la perfection du style consiste à affiner ce qui est déjà là – comme ses passions pour la couture et les pièces d’accentuation simples. « J’adore une femme dans un grand costume », a déclaré Pfeiffer à Harper’s Bazaar en 2019, avouant qu’elle aime aussi porter des bottes toute l’année, « comme Stevie Nicks ». Quant au style, elle a ajouté: « Mon accessoire préféré est les boucles d’oreilles de cerceau. Je les ai portées depuis que j’ai 12 ans. »

C’est une longue histoire d’amour avec les cerceaux, mais là encore, Pfeiffer est l’une de ces femmes plus âgées célèbres qui ne semblent jamais vieillir – et sa mode non plus. Certaines évolutions de la garde-robe des A-listers présentent des altérations distinctes et axées sur la tendance, comme la transformation expérimentale et fortement alimentée par Blake Lively. Cependant, Pfeiffer a toujours semblé suivre un point de vue plus cohérent. Ainsi, bien que son style ait certainement avancé au fil des ans, cela avait toujours un sens cohérent sur l’étoile, ce qui signifie que son histoire est pleine de looks qui tiennent même avec le recul.

1985-1989: le style de Michelle Pfeiffer était docile pour l’époque

Les tendances de style des années 1980 étaient connues pour être grandes et audacieuses, des coiffures et des couleurs néon radicalement en arrière aux épaules plus grandes que nature. Au milieu de tout ce tumulte vestimentaire, Michelle Pfeiffer a maintenu une esthétique relativement classique et rationalisée. Plutôt que de prendre la proie des motifs géométriques et du style excessif de la « fille matériaux », Pfeiffer a gardé les choses simples avec des chemisiers soignés, des bijoux minimaux et un accent sur des cosmétiques naturels et naturels.

Par exemple, tout en faisant la promotion de son film « Into the Night » en 1985, Pfeiffer avait l’air décontracté dans une boutonnée à rayures bleues, une montre noire élégante et des boucles d’oreilles délicates. De plus, sa beauté intacte avait l’air si authentique qu’il est difficile de dire si elle portait même du maquillage dans la photo.

Pfeiffer était un peu plus glamour dans une tête de tête de 1988, bien que son look global soit très sage pendant la décennie. Évitant toujours les styles plus audacieux des années 80, Pfeiffer posait dans un chemisier élégamment drapé dans un tissu soyeux et neutre qui laisse ses yeux éclater. Ses cheveux étaient doucement brossés et coiffés – pas d’énormes élogements de galets de mouettes ou d’une once de depray en vue – et même son look de maquillage était discret avec une touche à peine de taupe de fard à paupières et une lèvre de baies en sourdine. De toute évidence, elle avait déjà ses propres idées sur le style intemporel et résistant aux tendances.

1991-1998: Michelle Pfeiffer a joué avec Moodier Glamour

Entre les tendances de la mode d’inspiration grunge et les aliments de base comme le rouge à lèvres Deep Plum, les années 90 avaient une ambiance décidément de mauvaise humeur. En plus de cela, travailler avec Tim Burton donnerait probablement à quiconque un avantage légèrement plus sombre. Naturellement, la mode de Michelle Pfeiffer a pris un aspect de la couture sensuelle après avoir livré une performance emblématique vêtue de cuir en tant que Catwoman dans « Batman Returns » en 1992.

Contrairement à l’ambiance détendue de sa jeunesse, Pfeiffer a commencé à expérimenter avec des styles plus sexy, comme la mine de daim en terre cuite qu’elle portait pour la première hollywoodienne « Batman Returns ». Cependant, ce changement de mode n’était pas un total de 180 – tandis que la robe représentait un style plus féroce et plus flirté que l’acteur habituellement, Pfeiffer était coincé près de sa sensibilité moins – c’est-à-dire, renonçant à des colliers ou des bracelets distrayants pour une simplicité chic qui affichait son allure naturelle.

Pfeiffer a également commencé à porter beaucoup de noir pendant cette période, y compris une ajustement où elle est devenue un peu plus ludique avec ses accessoires. Lors de la convention de 1994, Pfeiffer était cool sans effort dans un costume entièrement noir et un collier de chaîne sorcière parsemé de pierres violettes. Avec ses cheveux toujours si légèrement lissés en arrière et un mystérieux sourire sur son visage, la star a de nouveau mis sa propre touche sur les styles de l’époque sans devenir une caricature des modes temporaires.

1999-2006: la mode de Michelle Pfeiffer s’est éclaircie dans les 00

Le tour du millénaire a secoué le style de tout le monde, donnant naissance au mouvement Y2K brillant et coquelicot. Pour ne pas être exclu, Michelle Pfeiffer a mis à jour sa garde-robe avec des teintes vives et des finitions métalliques – mais dans son style soigneusement organisé. Son répertoire privilégié de chemisiers a commencé à inclure des mamiffons légers et des fleurs, elle a réinventé ses bases avec des tissus de bon goût et chatoyants, et elle a même introduit des touches de couleur vives dans sa rotation régulière. Par exemple, Pfeiffer a secoué une robe magenta brillante pour le gala annuel du Museum of Television et de la radio en 2000, associant la robe accrocheuse à une pochette en brocade aux teintes d’or – tous deux représentant un écart notable de l’ambiance des années 90 de l’acteur.

Une tête de tête de 2001 capture plusieurs autres aspects du style évolutif de Pfeiffer, du motif floral orné de séquestrie de son haut sans dos et de la riche bordeaux de son écharpe à l’ajout rare de boucles d’oreilles. Notez, cependant, que le look n’était pas un changement total de l’idéologie de la mode apparente de Pfeiffer. Son maquillage était encore brillant et propre, son accessoirisation était toujours retenu à un ou deux articles, et la silhouette de la tenue était élégante et venteuse – contrairement à de nombreuses tendances en couches et surmenées de l’époque.

2007-2015: Michelle Pfeiffer Styles classiques élevés avec des détails modernes

Après avoir expérimenté la couleur au début des années 90, Michelle Pfeiffer est rapidement revenue dans sa zone de confort de tons neutres, portant beaucoup de LBD – sans parler de quelques petits rafraîchissants blanc robes. Cependant, ce retour à Timelessness ne signifiait pas que son style est devenu ennuyeux. Pour garder son esthétique fraîche, Pfeiffer a subtilement incorporé des tissus chatoyants, des détails féminins et des embellissements métalliques dans ses looks de tapis rouge, comme le décolleté étudié de sa robe midi bleu marine doucement volante lors de la première « Stardust » de 2007.

L’acteur a également utilisé des détails pour élever des séparations de base, telles que le combo de chemisier et de bibliothèque qu’elle portait pour la première 2013 de « Malavita – la famille » à Berlin. Une veste noire sur un haut blanche est à peine révolutionnaire et mal coiffée, cela aurait pu être une répétition d’un look – mais Pfeiffer a choisi ses pièces judicieusement. Les boutons doubles perles à son cou ont donné au chemisier un sentiment de soins et d’intention, tandis que le motif en or délicat du blazer parlait de luxe. Le look qui en a résulté a permis au scénario de la foule du film sans s’inscrire dans une esthétique costumey mob-wife qui a pris le contrôle de Tiktok en 2024, montrant les compétences de Pfeiffer du côté plus doux du pansement thématique.

2016-présent: le look contemporain de Michelle Pfeiffer tire son voyage de mode

Au fil des décennies, Michelle Pfeiffer a expérimenté pour voir quelles modes fonctionnent pour elle, tout en collant près de sa sensibilité personnelle. À la fin des années 2010, nous avons pu voir tous les fils de son histoire vestimentaire se tissant ensemble dans un tout cohésif. Par exemple, en 2017 seulement, Pfeiffer a présenté des détails avec un chemisier jaune à volants dans le Los Angeles Times, fleuris dans une « mère! » Appel photo et métalliques élevées avec sa robe en noir et or au Venice Film Festival et sa robe en argent lors de la première mondiale de « Murder on the Orient Express » à Londres. Sur le papier, cela semble être un large éventail de styles à habiter, mais Pfeiffer continue de suivre les lignes solides qui ont servi son style dès le premier jour: des silhouettes sur mesure et un accessoire minimal.

Trois décennies après son look le plus émis, Pfeiffer sait également comment travailler un costume. La star continue de présenter de nombreux looks de costume et de blazer sur mesure, y compris son costume entièrement noir tueur lors de la première de « The First Dame » de Showtime en 2022. La coupe recrafée de la veste, la finition satinée du chemisier de Pfeiffer, et ses bijoux en or délicat ont tous assuré que le look était chic et moderne.

Bien sûr, alors que Pfeiffer est unique en son genre, elle n’est pas la seule interprète bien établie à avoir fait son propre esthétique des années 80 jusqu’à aujourd’hui. Découvrez la superbe transformation du style de Demi Moore, de ses premières années dans le « Brat Pack » en sa performance définissant la carrière dans « The Substance ».