Des moments de perruque de célébrité qui ont fait la tête pour les mauvaises raisons

Noémie Caron

Le monde du show business se déplace beaucoup trop rapidement pour que les lois habituelles de la physique des cheveux s’appliquent. Pour nous, les gens ordinaires, le changement de couleur de cheveux est quelque chose qui peut prendre des mois pour s’assurer qu’il n’endommage pas nos mèches. Si nous voulons opter pour une côtelette, nous y réfléchissons longtemps parce que nous savons que nous ne pouvons pas avoir à nouveau longtemps le lendemain. Et tandis que nous pourrions nous tourner vers des extensions, des cheveux ou des tissages pour compléter nos looks, très peu d’entre nous ont le privilège de porter une coiffure radicalement différente chaque jour. Mais c’est une autre histoire pour les célébrités, qui sont sous pression pour être à leur meilleur. Comme Nicki Minaj l’a dit à ABC News en 2012, « chaque femme de ce jeu porte des perruques ».

La plupart du temps, les perruques protègent les vrais cheveux contre les dommages – en particulier pour les A-lisseurs comme Kim Kardashian qui aiment de brefs pinceaux avec un blond platine – et ils compensent également ce que la nature manque. Ceux qui ont des cheveux minces ou fins (qui ne sont pas les mêmes!) Peuvent ajouter de la densité et du volume, tandis que ceux sans longueur peuvent se transformer en Raiponce pendant la nuit. Mais parfois, ces perruques ne rendent pas justice à leurs stars. Même avec des équipes glamour entières essayant d’incorporer de manière transparente une perruque dans une tenue, cela ne se révèle pas toujours comme il se doit, ce qui est une preuve supplémentaire que les célébrités ne sont que des gens qui font des erreurs.

Parfois, leurs moments de fausses cheveux les plus notoires se résument à la perruque apparaissant de faible qualité, tandis que d’autres fois, un postiche ne convient pas aux caractéristiques de l’étoile. Ensuite, il y a ces occasions où la perruque a un sens plus profond ou est même problématique. Quelle que soit la raison, les moments de perruque de célébrités suivants ont attiré beaucoup d’attention, mais ce n’était pas le bon genre.

Une perruque doit être vraiment terrible pour ne pas convenir à Gigi Hadid

Rendre Gigi Hadid moins que parfait est presque une réussite en soi. Lors des MTV Movie Awards 2016, le mannequin s’est présenté dans un costume en noir et orage à fines rayures avec des sandales à lanières et un ensemble complet de frange. D’autres photos de Hadid tout au long de l’année ne montrent aucun signe de frange ou de couches agitées autour du visage, donc nous savons que c’était une perruque. Alors que ses franges apparemment nouvelles ont fait la une des journaux positifs, Lainey de Lainey Gossip n’a pas retenu la critique de cette perruque, commentant qu’elle en avait discuté avec un autre critique, et ils avaient jugé la perruque « inacceptable » parce qu’il ressemblait à « n’avait pas été brossé » et ainsi à gauche Hadid à la recherche « de la vraie vie ». « 

Miley Cyrus a été critiquée pour s’approprier la culture noire avec sa perruque tressée

Miley Cyrus n’est pas étrangère aux critiques en ce qui concerne son image, et vers 2015, elle a traversé une phase où il semblait presque qu’elle recherchait à des fins de réussite. Dans le cadre de sa tournée Dead Petz, elle a joué en deux pièces dorées avec une perruque tressée multicolore. La couleur des cheveux audacieuse et portable sait-il adapté l’esthétique de Cyrus, mais à part la couleur, le «faire lui-même était considéré comme un appropriation culturelle par beaucoup. « Comme un poussin Disney s’adapterait à ce qu’elle représente », a commenté une critique sur un article du Daily Mail sur le look controversé.

Katy Perry a choqué les fans avec une récolte inattendue qui a fini par être une perruque

Katy Perry n’a pas peur de choquer ses fans avec ses choix de style; Elle a tout secoué, d’un lutin platine aux franges bleues. Mais en avril 2024, elle s’est rendue sur Instagram pour montrer ce qui semblait être un bob chic – à peine audacieux par rapport à ses looks passés. Pourtant, les fans ne l’avaient pas. Ceux qui avaient un problème ne s’opposaient pas aux cheveux courts lui-même, mais plutôt à ce qu’une coupe inattendue signifie pour la direction créative de Perry. « Nous n’avons pas besoin d’une autre époque des témoins », a commenté l’un d’eux, faisant référence à un album de la chanteuse « Fireworks » qui a rencontré un grand dédain, tandis qu’un autre a ajouté: « Ne vous souvenez pas de ce qui s’est passé la dernière fois que vous vous êtes coupé les cheveux. » Perry a confirmé plus tard que le look n’était qu’une perruque – et que l’énergie n’était pas appelée.

La perruque Blond Met Gala de Kylie Jenner n’a pas impressionné les fans

Kylie Jenner a construit une marque autour de son look de signature, qui comprend ses cheveux succulents, et elle n’a aucun problème à secouer des perruques vibrantes et néon si elles correspondent à sa tenue, en particulier aux grands événements. En 2017, elle s’est présentée au Met Gala, l’événement de mode de l’année, avec un bob élégant et blonds bond, et pour les fans, c’était un peu trop faux. « (J’adore le look mais) déteste la perruque », a admis un Redditor, tandis qu’un autre a commenté qu’il ressemblait « à du plastique de basse qualité ». Un coiffeur a pesé sur le fil Reddit, expliquant pourquoi la perruque pourrait ne pas travailler pour l’étoile: « Kylie aurait l’air mieux avec une partie latérale courbée en C au lieu de faire constamment cette partie latérale centrée. Elle ressemble toujours à sa perruque. »

Les petits monstres aiment les cheveux noirs de Lady Gaga, mais ils ont rejeté cette perruque noire

Lady Gaga a porté beaucoup de perruques bizarres en son temps, mais même si elles sont complétées par un béret de viande crue ou sont entrelacées de canettes, les fans adorent qu’ils sont réfléchis et bien faits. Cependant, ce n’était pas le cas avec la perruque de style Morticia Addams de Gaga aux Video Music Awards 2013, qui était brutale noire et avait une façade claire qui lui coupait sur nature. « Elle a l’air tellement bonne avec les cheveux noirs, mais honnêtement, c’est probablement l’une des pires perruques qu’elle ait jamais portées », a observé un Redditor, ajoutant que « le front en dentelle hante encore mes rêves. » Un autre Redditor a convenu: « Nous ne parlons pas de la perruque. » Les fans l’adorent généralement lorsque Gaga revient à ses racines plus sombres – littéralement – mais Blark Black avec un front de dentelle évident monte trop loin.

Même Beyoncé ne peut pas faire bien faire ses perruques tout le temps

Oui, il semble blasphématoire d’appeler la reine pour une perruque qui n’a pas atterri, surtout lorsque les cheveux quotidiens de Beyoncé sont superbes. Mais le monde n’a pas aidé à sa danse avec des micro-bangs à Londres en 2014. Le propriétaire du salon local, Anthony Nader, a même déclaré au Sydney Morning Herald: « Il semble que Blue Ivy ait obtenu elle avec les ciseaux des ongles et le coupe (et) le côté droit est plus court que la gauche. C’est une perruque, le plus définitivement, et il semble que le bleu ait été placé trop loin. »

Kaley Cuoco a admis que ces franges ont conduit à son pire moment de fausses cheveux

La plupart des mauvais moments de perruque attirent uniquement le public du public, mais parfois, ils sont assez mauvais pour provoquer des critiques des étoiles elles-mêmes. En 2013, Kaley Cuoco portait une coiffure de tapis rouge qu’elle regrette profondément, portant des fausses franges aux Actors Guild Awards. Plus tard, elle a dit aux gens que c’était la « pire chose que j’aie jamais faite ». Elle a poursuivi: « Cela n’a pas fonctionné. Cela avait l’air si faux. » Les fans semblaient être d’accord avec l’acteur de longue date de « The Big Bang Theory », avec un ironie sur Buzzfeed, « Hannah Montana, c’est toi? »

Nicole Kidman a été explosée pour sa perruque au Festival de Cannes

Les cheveux naturels de Nicole Kidman sont très différents des perruques qu’elle porte: Blond de fraise et bouclée. La plupart du temps, elle cloue l’exécution de ses perruques généralement plates-platine, mais au Festival de Cannes en 2025, la star de « Moulin Rouge » a fait la une des cheveux avec ses cheveux. Plusieurs points de vente ont rendu compte de Kidman’s Wig, qui avait des éléments de blond jaune et des reflets plus frais. Le gros problème? La racine des cheveux était assis de manière inégale. Bien que ce ne soit pas le meilleur moment de perruque que l’acteur australien a eu, elle a également porté de magnifiques perruques sur le tapis rouge et l’écran. Si quoi que ce soit, une perruque moins que parfaite est une preuve rafraîchissante qu’elle ne se prend pas trop au sérieux.

Les critiques en ligne ont déchiré la perruque amas de Heidi Montag aux lambeaux

Lors des American Music Awards 2025, la star de la télé-réalité Heidi Montag a fait des vagues dans une perruque que les utilisateurs de médias sociaux ont déchiré. « Je choisis de croire que Heidi Montag portait exprès la pire perruque du monde », a tweeté un utilisateur X. Mais cette fois, Montag n’était pas d’accord avec les critiques, disant le divertissement ce soir sur le tapis rouge qu’elle voulait « changer un peu et le garder frais ». Bon sur Montag d’avoir eu le courage d’essayer quelque chose de nouveau, surtout compte tenu de la façon dont les critiques en ligne impitoyables peuvent être.

Kim Kardashian a expérimenté une perruque de platine, et les fans n’ont pas approuvé

Kim Kardashian opte généralement pour des coiffures avant-gardistes, et qu’ils soient des perruques ou ses vrais cheveux, ils renforcent généralement sa position de pionnier. Mais en 2012, elle a opté pour des vagues de platine, de sel de mer à la fête d’Halloween Midori Green dans le cadre de son costume de sirène, qui aurait coûté 2 000 $. « Ça ne lui va même pas bien! » a commenté un lecteur de courrier quotidien. « Ugh déteste la perruque et le maquillage, a l’air terrible », a partagé un autre, tandis qu’un tiers l’a comparée à Donatella Versace. Au cours des années qui ont suivi, Kardashian a expérimenté davantage avec le blond, éventuellement blanchi les cheveux pour évoquer Marilyn Monroe au Gala du Met 2022.