En mars 2024, Kate Middleton a choqué le monde de l’annonce qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer. La confirmation est venue après des mois de spéculation après le retrait subtil de la princesse de la vie publique, et cela a conduit à un microscope encore plus grand zoomant sur elle à chaque mouvement. Les fans du monde entier ont publié un soupir de soulagement collectif lorsque Kate a annoncé qu’elle était en rémission en janvier 2025, mais le bilan de santé propre était loin d’être indiqué que les choses reviendraient à la façon dont ils étaient auparavant. Parlant franchement avec les membres du public en juin, Kate a révélé qu’il y avait encore des difficultés à affronter après le traitement, et il ne s’agissait pas de remettre à la normale à la normale (via ABC News). Alors qu’elle s’adapte à une nouvelle normale, un processus qu’elle a décrit comme « qui change la vie » et « une montagne russe », la Royal a semblé mettre à jour sa garde-robe, peut-être comme un moyen d’honorer les changements ailleurs dans sa vie.
De tous les domaines de la vie de Kate qui sont examinés, son style est peut-être le plus étroitement surveillé par le public. Débutant « l’effet Kate » avec chaque vêtement et accessoire qu’elle porte, Kate est maintenant associée à son style royal ouvrière signature. Au cours de ses années dans la famille royale, nous nous attendons à un certain look: monochrome ou schémas en sourdine, favorisé par la Royal, la couture nette et une rotation de soirée façonnée par Jenny Packham et Alexander McQueen. Mais depuis son retour dans son horaire chargé en tant que patron de plusieurs organismes de bienfaisance, Kate a semblé échanger ses silhouettes incontournables pour une esthétique qui est décidément plus détendue.
Plusieurs tenues qu’elle a portées en 2025 se penchent davantage vers un style de rue surélevé qu’à une humeur du palais, notamment à travers son mélange sans précédent de couleurs et de motifs, l’embrassement des chaussures décontractées et les accessoires qui frappent la mode plutôt que d’approuvé royal. Quoi que ce soit à l’origine du changement, c’est sans aucun doute l’aube d’une nouvelle ère de la mode pour la princesse de Pays de Galles.
Kate Middleton n’a plus peur de mélanger ses modèles
La finesse est un classique que chaque personne consciente de la mode devrait embrasser dans sa garde-robe, en particulier celles qui résonnent avec l’énergie de « babe babe ». Ce modèle intemporel évoque beaucoup de choses, mais la royauté n’est pas une d’entre elles. Ainsi, Kate Middleton sortant dans un look à rayures en couches lors de la visite du jardin de bien-être RHS de l’hôpital de Colchester en juillet 2025 est une indication claire que son style se transforme sous nos yeux. Pour la visite, Kate portait un blazer Blazé Milano de couleur blé avec des fines rayures blanches jetées sur une chemise neutre de la collection Ralph Lauren avec des rayures plus épaisses. Ses menottes ont été enroulées avec désinvolture, bien que cela ait peut-être été plus à voir avec le fait qu’elle a participé à un jardinage plutôt qu’avec son évolution vers l’énergie décontractée. Elle a associé le haut à rayures et le blazer avec un pantalon de cigarette à la cheville dans une teinte Mocha ultra tendance, terminant tout avec une paire de ses baskets Veja Adored Veja.
En ce qui concerne le look évolutif de la princesse, certaines choses se démarquent ici. Elle a déjà porté des baskets, mais l’association de différentes nuances (et différents motifs de rayures) ainsi que l’ajustement lâche de son pantalon de cigarette parlent de l’éloignement de l’uniformité rigide du palais de Kensington. C’est aussi la quatrième fois qu’elle porte ce blazer à fines rayures, donc clairement l’amour de Kate Middleton pour la mode durable ne va nulle part. Mais auparavant, elle l’a porté avec des bases solides plus sûres, comme cela est plus conforme à une esthétique royale plus silencieuse.
Kate Middleton se penche vers des couleurs avant-gardistes
Mocha Mousse est la couleur de l’année en 2025 de Pantone, et les célébrités de tous âges l’ont embrassée, y compris la princesse de Pays de Galles. Lors de sa visite à Tobermory, en Écosse en avril 2025, avec son mari William, prince de Galles, Catherine a opté pour des tons bruns dans plusieurs parties de son look. Elle portait un blazer surdimensionné au chocolate léger par Holland Cooper sur une chemise en coton bleu pâle de Boden qui aurait pu passer pour un denim léger. En maintenant le thème du chocolat, elle l’a associé à un jean skinny Massimo Dutti brun foncé (un favori pour la princesse millénaire). Encore une fois, nous avons vu les poignets détendus et enroulés et les premiers boutons de sa chemise défait dans une ambiance décontractée qui correspondait parfaitement au look sans cravate de William. La transformation de la couleur des cheveux de Brond de Kate Middleton est également l’une des plus grandes tendances de 2025.
Kate a déjà adopté à la fois les neutres et les couleurs, bien que ses nuances incontournables aient généralement été des pastels ou des teintes audacieuses et saturées (mais pas à la mode). « Je pense que son style a définitivement évolué tout au long des années en étant un peu à l’université où elle a ce genre d’esthétique de filles de cheval, puis quand elle devient royale, c’est juste très chic et élevé et élégant à bien des égards », a déclaré Meg Bellamy, qui a joué Kate dans « The Crown », a confirmé Vogue. Mais dans cette nouvelle ère de sa vie, elle semble prioriser les tendances et équilibrer les teintes en vogue avec leurs paires idéales. Une chose qui n’a pas changé, cependant, est l’amour de la princesse du symbolisme, du sens et des hommages dans sa garde-robe. Le chevrons était probablement un clin d’œil à l’Écosse, où elle et William sont connus comme le duc et la duchesse de Rothesay, mais porter ce motif en tweed avec des couleurs tendance était peut-être la façon dont Kate harmonisait la tradition et le devoir avec son nouveau sens du style.
L’esthétique du pays de Kate Middleton obtient une mise à jour en Écosse
Pour leur visite en avril 2025 en Écosse, William et Catherine, le prince et la princesse de Galles, ont frappé toutes les bonnes notes de style, réunissant la tradition et une nouvelle ère de la mode. La paire a visité l’île éloignée de Mull dans le cadre de leur tournée, où Kate Middleton a continué avec les mises à jour modernes de son look inspiré de l’écossais. Une fois de plus, elle a opté pour un blazer à chevrons traditionnel de la collection Ralph Lauren, cette fois à Olive, le portant avec un pull à col en c cachemire dans une teinte verte similaire. Le pull était par le label écossais Johnstons d’Elgin, tandis que le chemisier à volants était de Boden.
Une grande partie de ce look semble familière: la palette synchronisée, les hommages à l’Écosse pendant qu’elle visite en tant que duchesse de Rothesay, et même le style maigre du pantalon de cargaison G-Star. En plus d’être pratique pour se promener dans la forêt, les bottes de combat Chloé sont également un retour en arrière au style pré-royal de Kate Middleton. Mais encore, il y a des indices dans ce look de la nouvelle Kate qui furtivement.
Le collier à volants du chemisier Boden est peut-être le plus proche de cet ensemble de l’esthétique autrement plus sophistiquée que Kate préférée. Les passages passés en Écosse la montrent dans des robes midi tartan sur mesure, des manteaux tartans à pleine longueur, un pantalon de cigarette ceinturé avec des chemisiers à col haut et des accessoires monochromatiques, des pois favorisés par royal et des combinaisons noires assorties. Bien que la princesse ait toujours été pratique car l’occasion le demande, il en allait auparavant pour des vestes bouffantes et des casquettes décontractées pour les activités de plein air, ce dernier île de Mull épouse la praticité discrète, un clin d’œil à la tradition et des touches menées par le style pour ouvrir une nouvelle voie à suivre pour Kate.
Kate Middleton échange son pantalon de cigarette sur mesure pour des pantalons à fines rayures baggy
L’un de nos éléments préférés de la transformation de style de Kate Middleton est son embrassage continu des fines rayures. En février 2025, elle a bravé l’hiver de Londres morne pour visiter la National Portrait Gallery, dont elle est patron depuis 2012, dans des pantalons de fines rayures noires intemporelles de Max Mara. L’ajustement ample, à la fois à l’ourlet et à travers la jambe elle-même, marque le plus grand écart du style signature de la princesse, qui favorise généralement un pantalon de cigarette parfaitement recadré et – pour des affaires plus décontractées – des silhouettes maigres. Elle a porté à travers l’énergie surdimensionnée au Petar Petrov Blazer, encore une fois dans une teinte brune tendance, qu’elle portait sur un pull à col roulé noir super lié. Ce n’est peut-être pas l’un des looks les plus royaux de Kate Middleton, mais c’est une déclaration claire pointant vers sa dernière énergie cool et discrète.
Dans l’ensemble, cet ensemble est beaucoup moins cohérent que ses looks étroitement tracés habituels, où chaque pouce de tissu et d’accessoires semble soigneusement planifié. Mais le look raconte toujours une histoire: les fines rayures, pour sa part, montrent que Kate est habilitée – elle a lancé une nouvelle initiative pour le Royal Foundation Center for Early Childhood à la galerie – et testant certainement les eaux au-delà de la feuille de style royal pré-approuvé. Le Mocha Blazer révèle une compréhension des tons tendances, tandis que la coupe baggy suggère un éloignement continu de l’esthétique publique de la rue publique et vers un style de rue cool et chic. Enfin, le col roulé confortable pouvait faire allusion à l’embrasser de Kate de silhouettes plus silencieuses et plus tamisées. Rassemblées, ces éléments prouvent que vous pouvez toujours posséder la pièce sans robe de manteau monochromatique et le sac de mûrier à main haut de gamme assorti.
La rupture du monochrome est le nouveau MO de Kate Middleton
Bien qu’elle adopte de plus en plus les regards de style rue dans sa garde-robe, Kate Middleton ne s’est toujours pas complètement éloignée de son pantalon incontournable. Elle aime toujours un moment monochrome, mais dans le cadre de sa nouvelle esthétique de la mode, elle brise de plus en plus ces palettes assorties avec des bases décontractées. En juin 2025, elle a visité le V&A East Storehouse à Londres, allant encore une fois pour une tenue répétée. Son Sarah Burton bleu pour Alexander McQueen Pantans a été associé à un t-shirt blanc discret. En décembre 2023, lors d’une visite à l’Evelina London Children’s Hospital, elle portait le costume avec un tricot bleu qui était tonique juste un battement de cœur de l’ombre du blazer et du pantalon. Apporter le t-shirt blanc était une façon de rendre cette adapte adaptée à l’été, mais il a également démantelé une partie de la formalité pour avoir chaque pièce du puzzle correspond à la palette attribuée. Pour sa visite en V&A, elle a terminé le look avec des pompes Prada pointues, un indice que ses choix de chaussures ne changeront probablement pas radicalement dans un avenir proche.
Encore une fois, pour sa visite d’Evelina London, elle a opté pour l’ensemble de boucles d’oreilles et de collier plus royaux en saphir et en diamant. Mais avec le t-shirt blanc silencieux pour la visite V&A un an et demi plus tard, Kate a mélangé des bijoux qui se penchaient moins élégants et plus de style de rue, y compris un collier de chaîne Laura Lombardi et les boucles d’oreilles Stella de bijoux de carrousel. Les changements subtils ici ressemblent à de petits détails, mais ils résument parfaitement le voyage de style post-cancer de Kate. Sans jeter complètement dans la serviette royale, elle se dirige vers une ambiance plus détendue et à la mode.
Pour en savoir plus sur la mode de la princesse de Galles, voici comment Kate Middleton a prouvé à maintes reprises que les pantalons sont la tenue de puissance ultime.




