Comment coiffer une robe de gaine sans avoir l’air de courir pour le bureau

Noémie Caron

Nous pourrions affirmer que la robe à glissement est la tendance la plus polyvalente de la pansement d’été, offrant des moyens infinis de coiffer la pièce de base. Mais nous aimerions également proposer la robe de gaine, l’une des robes que chaque femme devrait posséder, pour affirmation. Vraiment? La robe de gaine? L’aliment de base de la forme des femmes MAGA et des ancres de presse partout? Oui, il existe des moyens de coiffer une gaine sans avoir l’air de vous présenter aux élections, et l’experte Cynthia Kennedy, une styliste personnelle basée à San Diego et consultante en image, explique exclusivement comment.

Kennedy admet: « La robe de gaine peut facilement virer dans la« conférence de presse politique »(territoire) si vous ne faites pas attention. La clé est de briser le vernis avec quelque chose qui se sent plus vécu ou inattendu. Comment? Pour commencer, considérez la couleur et les impressions. « Les noirs, la marine ou les fines rayures traditionnels peuvent pencher les entreprises par défaut », explique Kennedy. « Mais des tons plus doux comme le chameau, l’olive, la rouille ou même le bleu en jean lavé se sentent bien plus détendu. J’aime aussi les robes de gaine en imprimés inattendus, comme les fleurs picturales, les micro-vérités ou les neutres abstraits. Découvrez la robe de chars à selfie Everlane pour ce bref. « Il est disponible en cobalt gris de Heather et brillant qui se sent frais, et il s’est étiré sans s’accrocher », explique Kennedy.

« Les tissus font aussi une grande différence », poursuit-elle. « Un mélange de coton-lin ou un tricot Ponte se sentira plus portable que, disons, une crêpe raide ou un matériau de combinaison. » Kennedy recommande la robe de gaine théorique en bonne laine, en disant: « Non seulement cette robe est extensible et respirante, mais elle est idéale pour notre planète en étant tracée de manière responsable et obtenue. »

Les accessoires changeront l’apparence d’une robe de gaine

Comme l’explique l’expert Cynthia Kennedy exclusivement à Progrès Villeray, une robe de gaine avec des accessoires de mode simples qui font une déclaration vous empêchera également de vous présenter à un bureau politique. « N’ayez pas peur de traiter une gaine comme une couche de base au lieu de l’événement principal. Pensez-y comme une toile vierge: attachez un pull sur vos épaules, jetez un blazer surdimensionné, ajoutez un sac à ceinture. C’est à ce moment-là que la robe commence vraiment à travailler avec vous, pas seulement assis sur votre corps », partage-t-elle. Pour un excellent point de départ, essayez la robe en tricot de coure-cou d’usine de la République de banane polyvalente, que Kennedy note « plus facile à s’habiller » en raison du tissu en tricot.

Ensuite, il y a des chaussures. « Aussi, échangez les pompes contre quelque chose de moins formel, comme un mocassin moderne, une sandale lanière ou même des baskets élégantes, selon le tissu de la robe », dit-elle. Kennedy suggère d’associer des baskets et des cerceaux en or avec la robe de gaine de bilie de la collection de week-end Ann Taylor: « Un peu plus décontracté, mais parfait pour une prise de week-end de la silhouette. »

Enfin, extras. « Un fourre-tout sur toile au lieu d’un sac structuré, de bijoux en couches ou de lunettes de soleil surdimensionnées entraînera le tout dans un chic réel au lieu du« candidat à la salle de conférence », explique Kennedy. Et n’oubliez pas les ceintures pour éviter le look structuré: « … Essayez de dimensionner et de le ceinturer. Un style plus lâche et un style intentionnel semble beaucoup plus avant-gardiste que quelque chose de serré par la peau avec des chaussures de cour. »