« The Handmaid’s Tale » est devenu un énorme succès lors de sa course de six saisons. Le drame tendu comprenait un casting accompli qui comprenait Elizabeth Moss et Alexis Bledel. Ann Dowd, qui a joué tante Lydia. Le personnage de tante Lydia est effrayant et ne prend aucune bêtise, frappant la peur dans le public et les personnages de la série. Mais le talent indéniable de Dowd transforme son personnage en une femme complexe qui montre parfois un côté plus doux tout en maintenant l’ordre. Elle apporte tellement de profondeur et d’émotion au rôle, en particulier dans les scènes entre tante Lydia et Janine, une autre star de « The Handmaid’s Tale » qui est magnifique dans la vraie vie. En fait, Dowd est si bon dans son travail que la plupart des fans sont surpris d’apprendre qu’elle ne ressemble même pas à tante Lydia dans la vraie vie.
Dowd agit depuis des décennies et est apparu dans plusieurs films dramatiques, spectacles et pièces de théâtre. Elle est devenue une favorite des fans en mettant en vedette dans des succès comme le film « Hereditary » et l’émission HBO « The Leftovers ». Sa capacité à jouer des personnages multicouches a fait d’elle un nom très respecté à Hollywood. À tel point qu’elle a même remporté un Emmy en 2017 pour avoir joué tante Lydia. Mais beaucoup ne réalisent pas que ce n’est que lorsque Dowd était dans la cinquantaine qu’elle a commencé à réserver des rôles qui faisaient d’elle un visage reconnaissable. Maintenant, elle prouve comment les femmes de plus de 50 ans peuvent être des icônes de style en ayant l’air magnifique et élégante sur le tapis rouge, peu importe à quoi elles ressemblent à l’écran.
L’acteur du conte de Handmaid Ann Dowd utilise de manière experte les couleurs et les motifs pour paraître intemporels
Vous ne sauriez jamais qu’Ann Dowd a plus de 70 ans parce que lorsqu’elle frappe le tapis rouge, elle est vêtue de styles classiques de bon goût qui font ressortir sa beauté intérieure. Lorsque « The Handmaid’s Tale » a commencé, Dowd assisterait à des événements de tapis rouge et des remises de prix portant principalement des neutres sombres. Selon notre styliste confortable, les robes de longueur du sol sont devenues son go-to, mais elle portait parfois une robe à la cheville avec des chaussures confortables, ce que chaque femme dans la soixantaine devrait avoir dans son placard. De longues robes noires avec les embellissements blancs ou argentés occasionnels ont donné à Dowd une touche de vieux glamour hollywoodien qui la faisait vraiment briller. Elle portait ses cheveux sombres dans des vagues fluides, et a rapidement commencé à expérimenter davantage avec différents motifs, chacun montrant à quel point elle est magnifique lorsqu’elle ne joue pas à Tante Lydia.
Dowd a décidé de changer de coiffure en obtenant une frange en 2018 et en faisant débuter une nouvelle couleur de cheveux plus claire aux Screen Actors Guild Awards 2019. Depuis lors, Dowd a teint ses coiffures variant des nuances de rouge, y compris Auburn et même la blond à la fraise. Elle a parfaitement montré à quel point les bruns à faible contraste et le rouge sont les meilleures couleurs de cheveux pour les femmes plus âgées. Et comme ses cheveux sont devenus plus colorés, ses robes aussi. Au cours des années qui ont suivi, Dowd est devenu plus ludique avec sa garde-robe en portant des couleurs plus claires et des motifs accrocheurs lors d’événements et des apparitions de talk-show. C’est un excellent exemple de la façon dont la mode peut être fabuleuse et amusante à tout âge!