Rita de The Handmaid’s Tale est magnifique dans la vraie vie

Noémie Caron

Lorsque le service de costumes d’un film ou d’une émission de télévision fait correctement son travail, les personnages prennent si bien à la vie que nous oublions qu’il y a des acteurs derrière eux. C’est certainement le cas avec Rita de « The Handmaid’s Tale », un personnage qui commence dans un rôle de soutien dans la première saison avant de devenir un acteur clé dans les saisons ultérieures. The actor bringing Rita to life is Canadian Amanda Brugel, who’s not only perfect for the role but was also extremely prepared going in. « I immediately fell in love with ‘The Handmaid’s Tale’ when I was 14 in a class for Canadian literature, » she told The Hollywood Reporter in 2025, adding that to get into her university’s writing program, she wrote a thesis on the Margaret Atwood novel with a special focus on Rita, which landed Elle une bourse en 1996. Brugel a maîtrisé ce personnage au point où nous sommes surpris de la voir en dehors de son costume de Rita, en particulier parce qu’elle a l’air si différente de Gilead. Janine de « The Handmaid’s Tale » est magnifique dans la vraie vie, et cela juste dans: Brugel l’est aussi.

Crédit là où il est dû, le costumier de l’émission, Ane Crabtree, n’a épargné aucune dépense dans la création des armoires les plus immersives et les plus convaincantes pour la distribution. « Les couleurs, qui correspondent, l’attention aux détails qu’Ane a mis dans les costumes est un chef-d’œuvre en costume et baissera pendant des années et des années », a confirmé Brugel dans l’interview susmentionnée, notant que le personnage a fini par porter plus « des vibrations masculines sombres et lourdes » que ce qu’elle avait imaginé lors de la lecture du livre. Elle a admis qu’elle avait pris son costume de Martha avec elle lors du tournage enveloppé, ainsi que quelques autres pièces et chaussures de garde-robe. Et tout aussi bien qu’elle avait quelque chose à se souvenir de son temps en tant que Rita parce que loin de set, Brugel ressemble sans surprise à une personne complètement différente.

Nous prenons des notes sur le jeu de beauté d’Amanda Brugel

Le style d’Amanda Brugel est radicalement différent de celui de Rita, bien que cela ne dise pas beaucoup étant donné que la pauvre Rita vit dans un monde dystopique. L’une des plus grandes caractéristiques qui différencie le caractère de l’acteur est les cheveux de Brugel, dont elle expérimente souvent. Elle a la confiance nécessaire pour secouer un lutin blond tout aussi audacieusement que des franges épaisses et de longues couches. Bien que la peau de la peau d’une personne affecte la façon dont une couleur de cheveux leur convient, Brugel semble avoir une capacité magique pour tout s’adapter, du blond platine à la brune profonde.

Bien que le jeu de maquillage des Marthas ne soit pas si fort à Gilead, Brugel opte pour des palettes terreuses, des fards à paupières chatoyants et des cils pendant des jours, qui optent parfois pour une lèvre audacieuse. « En parlant d’autonomisation, la beauté a la capacité non seulement de transformer votre apparence esthétique, mais aussi de ce que vous ressentez », a-t-elle confirmé à Eva Longoria dans une caractéristique de 2021 que la paire a fait pour le kit. Ses conseils incontournables pour briller de l’intérieur? « Buvez plus d’eau, portez un écran solaire, riez plus et essayez de ne pas être si si sérieux dans la vie et le sommeil … et faire la fête » (via New vous).

Nous avons déjà vu que tante Lydia de « The Handmaid’s Tale » est magnifique dans la vraie vie, en partie à cause de ses choix de mode rafraîchissants, et la garde-robe réelle de Brugel contribue également grandement à construire son image. Si vous cherchez des conseils pour infuser plus de couleur dans votre garde-robe, elle vous a couvert. Après tout, il y a une raison pour laquelle elle était une juge résidente sur la «course de dragsters du Canada».

Amanda Brugel prend la mode glamour à un nouveau niveau audacieux

Nous ne pouvons pas disséquer le look d’Amanda Brugel sans parler de sa mode, qui la lance sur une autre planète de « The Handmaid’s Tale ». Son apparence de tapis rouge montre une affinité pour les couleurs vives. Red semble être sa teinte, bien qu’elle puisse tout aussi bien se glisser dans un ensemble pastel preppy. Quand elle opte pour des couleurs saturées, elle la associe souvent avec une lèvre subtile pour éviter de submerger son look. Même si elle transforme les têtes dans des robes de tous styles, elle semble être encore plus confortable en tenue de puissance en pantalons, en particulier dans les silhouettes avant-gardistes, qu’elles soient amples ou à la finesse. Il n’est pas étonnant que l’une de ses marques préférées soit UNTTLD basée au Canada, qui mélange et correspond aux détails féminins et masculins. « J’adore leur idée derrière la création de silhouettes pour une femme puissante ainsi qu’une femme sexy – ils peuvent être la même chose, ils peuvent être synonymes », a-t-elle déclaré à l’écrivain de mode Melina Morry dans une interview en 2018 avec Chloe Magazine.

Son styliste, Victor Blanco, a révélé dans une interview de 2018 avec Elle Canada que le sens du style de Brugel est inné. « Amanda aime la mode, elle aime les choses très bien faites », a-t-il déclaré. « Même avant de travailler avec elle, elle portait des marques incroyables comme Zimmermann. Et lui parlant, j’ai réalisé qu’elle voulait être dans le monde de la mode, comme toutes les grandes actrices qui portent les grandes marques de mode. » Bien qu’elle sache comment jouer en toute sécurité avec des ajustements qui sont à la mode et garantis pour plaire, elle s’amuse également sur le tapis rouge, les conceptions expérimentales et les coupes audacieuses. Elle a déjà fait ses preuves en tant qu’acteur talentueux, mais avec chaque saison de tapis rouge, Amanda Brugel se cire plus en tant que fashionista.