Le mariage de Pippa Middleton avait une règle qui rendait probablement les choses difficiles pour Meghan Markle

Noémie Caron

Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.

Il va sans dire que l’histoire d’amour du duc et de la duchesse de Sussex s’accompagne d’un assortiment de moments difficiles. Depuis leur sortie de la famille royale en 2020 et leur déménagement aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ont connu de nombreux hauts et bas devant les médias, mais les détails de l’époque où ils sortaient encore ensemble en secret suggèrent que les défis ont peut-être commencé bien avant le Megxit. Lors des noces de Pippa Middleton et James Matthews en 2017, les jeunes mariés ont appliqué une règle qui n’a peut-être pas plu aux Sussex : les couples ne devaient pas être assis l’un à côté de l’autre à la réception.

« S’asseoir ensemble sous le chapiteau en verre personnalisé qui avait été érigé sur la propriété de 18 acres aurait dû être une soirée amusante pour le couple, mais, à la demande de Pippa, aucun couple ne s’est assis ensemble », ont écrit Omid Scobie et Carolyn Durand dans leur biographie de 2020 « Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family », qui aurait été écrite avec la contribution de Meghan, selon le Daily Mail. Plutôt que de s’asseoir à côté de son partenaire à ce moment-là (comme n’importe qui le souhaiterait pour assister à un événement avec la famille de son partenaire), Meghan était assise à côté de l’épouse de Roger Federer, Mirka Federer, tandis qu’Harry était assis avec le présentateur de nouvelles Tom Bradby.

Mais tout n’était pas sombre : une fois le repas de truite et d’agneau terminé, les futurs Sussex ont partagé rendez-vous sur la piste de danse. Naturellement, ils avaient hâte de passer du temps ensemble puisqu’ils étaient également séparés la majeure partie de la journée. Meghan n’a pas assisté à la cérémonie à l’église Saint-Marc d’Englefield, dans le West Berkshire, apparemment par crainte que l’attention de la presse ne détourne l’attention de la journée. Que Harry et Meghan soient vraiment contrariés ou non par la règle de Pippa, ils ont certainement opté pour une stratégie de sièges différente lors de leur propre mariage.

Le prince Harry et Meghan Markle ont opté pour un plan de table différent lors de leur propre mariage

Pippa Middleton, qui a connu une transformation de style étonnante jusqu’à son mariage et au-delà, n’a pas délibérément séparé le duc et la duchesse de Sussex. Séparer les couples pour le dîner est une tradition établie dans la haute société, maintenue afin que les invités soient plus susceptibles d’avoir des conversations avec de nouvelles personnes. Pourtant, le prince Harry a admis plus tard dans son autobiographie de 2022, « Spare », qu’il avait délibérément utilisé un plan de salle à l’américaine lors de son mariage l’année suivante. (Vouloir s’asseoir ensemble n’est certainement pas l’un des signaux d’alarme dans la relation entre le prince Harry et Meghan Markle, même si cela existe.) « Nous avions été séparés par un énorme arrangement floral entre nous, et même si nous avions désespérément voulu nous asseoir ensemble, nous n’avions rien fait à ce sujet », a-t-il écrit (via Brides), tout en détaillant un désaccord signalé entre les Sussex et William et Catherine, le prince et la princesse de Galles. « … nous n’avons pas été très contents lorsque Willy et Kate ont échangé des marque-places et changé de siège lors de notre mariage », a-t-il écrit, ajoutant : « … leur table était la seule où les conjoints étaient séparés. »

Les preuves suggèrent que Meghan Markle aurait pu se sentir gênée d’être séparée de Harry lors de la réception de Pippa, mais c’était avant que les choses ne deviennent hostiles entre les Sussex et la famille royale. En mars 2021, l’interview virale de Harry et Meghan avec Oprah Winfrey a précédé des tensions notables entre les deux couples royaux lors de la célébration du jubilé de platine de la reine Elizabeth II et de ses funérailles l’année suivante, mais avant cela (et la sortie de la série Netflix chargée « Harry & Meghan »), l’équipe Sussex semblait être dans un espace raisonnablement bon avec sa famille. Même si cela a peut-être poussé Meghan hors de sa zone de confort pour s’asseoir loin d’Harry lors de la réception de 2017, cela aurait été bien pire si l’événement avait eu lieu après le Megxit. En parlant de maladroit, au moins Meghan ne faisait pas partie de ces célébrités qui portaient des tenues inappropriées lors des mariages d’autres personnes.