La carrière d’actrice de Diane Lane a débuté au théâtre en 1971, à l’âge de 6 ans, et à 12 ans, elle jouait aux côtés de Meryl Streep. Au cours des cinq décennies suivantes, elle a joué dans des dizaines de films, dont « The Outsiders » de 1983 et « Unfaithful » de 2002, ainsi que dans des séries télévisées, dont « Feud : Capote vs. The Swans » de 2024. Elle a même prêté sa voix à Pixar pour incarner la mère de Riley dans « Inside Out » et sa suite. Dire qu’elle a eu plusieurs occasions de fouler le tapis rouge serait un euphémisme.
Parfois, on se sent merveilleusement bien sur la scène mondiale, tandis que certaines célébrités ont même admis qu’elles regrettaient certaines tenues du tapis rouge. Alors, que dirait Lane – un incontournable des tapis rouges internationaux depuis des décennies – qui est son meilleur look sur le tapis rouge de tous les temps ? Elle a déclaré à InStyle en 2015 qu’il s’agissait de sa robe d’inspiration grecque de couleur aubergine pour le 63e Festival du film de Venise en août 2006, et la raison pour laquelle elle occupe une place importante à ses yeux est qu’elle s’y sentait totalement en confiance.
En savoir plus sur le virage confiant de Diane Lane à Venise
Plus tôt dans la journée, au Festival du Film de Venise 2006, Diane Lane avait fait la promotion du film « Hollywoodland », avec Ben Affleck, dans ce qui semblait être une robe bandage Hervé Léger, très populaire à l’époque. Même si elle était magnifique dans cette tenue, c’est son look nocturne pour la première sur le tapis rouge qui l’a vraiment fait ressortir.
En 2015, elle a déclaré à InStyle : « Je venais de me couper les cheveux, et j’allais sans soutien-gorge, et je me sentais fabuleuse. Je pense que la confiance vient, presque d’une certaine manière, du fait de ne pas s’en soucier. Presque d’une manière d’être : ‘C’est moi, à prendre ou à laisser.' » Naturellement, les fans l’ont accepté. Un article sur Reddit de 2024 sur le look a fait pâlir les fans 18 ans plus tard, avec un utilisateur écrivant : « Elle a toujours été sexy. J’adore cette femme. » Un autre a ajouté : « Elle est incroyablement belle. Élégante, chic et sexy à souhait. »
Auparavant, un coach de mentalité nous avait dit que l’une des meilleures façons de prendre confiance en soi était d’honorer ses atouts, et Lane l’a certainement fait en 2006. En fait, nous pensons qu’elle pourrait s’inspirer des célébrités qui ont porté à nouveau des tenues sur le tapis rouge et ramener cette beauté intemporelle.
