Erreurs de bijoux qui vous font paraître plus ancienne

Noémie Caron

Mettre des bijoux, c’est comme ajouter le glaçage à un gâteau déjà délicieux: c’est la touche finale qui élève votre look de jolie à la perfection. Bien sûr, cela implique beaucoup de prise de décision. Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lors du choix de votre style de bijoux signature, comme l’esthétique, le matériel et le prix. Mais avez-vous déjà évalué une pièce pour quel âge cela vous fait paraître?

C’est vrai: nous ajoutons encore une complication de plus au mélange, car le style de bijoux insouciant peut apparemment vous vieillir. Et nous ne parlons pas de discordance évidente, comme un adulte adulte portant un collier de bonbons. Au contraire, certaines pièces de déclaration, métaux et combinaisons accessoires pourraient travailler silencieusement contre vous.

Pour en savoir plus – et apprendre à éviter les pièges cachés dans notre boîte à bijoux – Progrès Villeray a parlé exclusivement au créateur de costumes professionnels et styliste de garde-robe Chloée O’Hayon-Crosby. De passer trop d’assortiment à la porte des mauvais métaux, elle a révélé quatre erreurs de bijoux de base qui peuvent vous rendre plus âgée.

Des ensembles trop assortis peuvent porter une ambiance senior

Il était une fois, les ensembles de bijoux assortis étaient la hauteur de l’élégance. Oubliez le shopping pour les articles individuels – un ensemble cohérent avec des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et des bagues était un raccourci à la mode infaillible. Cependant, Chloée O’Hayon-Crosby avertit que de tels combos pouvaient désormais sembler banal et démodé. « Le port d’un collier, des boucles d’oreilles et d’un ensemble de bracelet parfaitement assortis peut sembler classique, mais en réalité, il peut sembler daté », dit-elle exclusivement à Progrès Villeray.

O’Hayon-Crosby explique en outre que les tendances des bijoux d’aujourd’hui sont moins centrées sur la perfection élégante et plus concentrée sur la conservation légère et éclectique qui reflète votre personnalité. « Le style moderne consiste à mélanger les textures, les métaux et les styles d’une manière qui se sent sans effort », dit-elle. Mais cela ne signifie pas que vous devez réserver votre amour pour les pièces intemporelles. O’Hayon-Crosby ajoute: « Essayez d’associer une boucle d’oreille de déclaration inspirée de vintage avec une bague élégante et contemporaine pour un contraste frais et élégant. » Ce mélange et correspondant réfléchi vous permet d’utiliser des styles classiques sans virer trop passé ou, pire, costumey.

Trop de morceaux lourds et épais peuvent avoir l’air vieux et déconnectés

Nous sommes tous pour la joie pure de la tendance colorée des bijoux de dopamine, mais vous pouvez avoir trop de bonne chose. Et malheureusement pour les amateurs de bijoux, qui comprend trop de pièces audacieuses, ce qui peut finir par vous alourdir lorsqu’il est utilisé en excès. Comme l’explique la styliste Chloée O’Hayon-Crosby, « Bien qu’une pièce de déclaration audacieuse puisse être fabuleuse, la superposition de plusieurs pièces surdimensionnées peut submerger vos fonctionnalités et se sentir lourds, à la fois visuellement et physiquement. »

Heureusement, vous n’avez pas à expulser complètement ces pièces de votre rotation de bijoux. Au contraire, un peu de retenue peut aller très loin. Parlant exclusivement à Progrès Villeray, O’Hayon-Crosby suggère plutôt d’opter « pour une pièce hors concours – comme une coiffe sculpturale ou des boucles d’oreilles audacieuses – et l’équilibre avec des éléments plus délicats pour garder les choses chics et raffinées. » Cela donne à vos articles de déclaration de respirer et de devenir un véritable point focal sans d’autres bijoux en compétition pour l’attention.

Remarque: Vos choix de vêtements peuvent également faire ou défaire le succès de votre look de gros juif. Par exemple, coiffez un collier de déclaration comme concentration de votre tenue en le encadrant avec un haut en V, en le superposant sur un col roulé, ou en portant des couleurs neutres qui permettent le collier.

Choisir les mauvais métaux pour votre teint unique (et changeant) peut être peu flatteur

Peu importe le style de bijoux que vous préférez personnellement, Chloée O’Hayon-Crosby met en garde contre une erreur majeure et généralisée: ignorer (ou maltraiter) les tons métalliques qui complètent réellement votre peau, un faux pas qui peut facilement vous laver. Pour aggraver les choses, le styliste explique que vos bijoux incontournables ne vous conviennent pas pour toujours, car votre teint change chaque année.

« À mesure que nous vieillissons, notre teint peut changer et les métaux qui nous ont l’air bien pour nous ne sont plus aussi flatteurs », explique exclusivement O’Hayon-Crosby. « L’or jaune peut parfois mettre en évidence la Sallowness, tandis que l’argent trop frais peut rendre la peau terne. » Cela signifie qu’une petite vigilance est en ordre – comme la vérification périodique de votre nuance pour savoir quelles couleurs sont votre meilleur match. Par exemple, certains filtres Tiktok vous diront si vous êtes une fille de bijoux en argent ou en or.

Si cela ressemble à beaucoup de travail, O’Hayon-Crosby suggère que vous pouvez également jouer en toute sécurité en vous en collant à des métaux plus polyvalents. « L’astuce est de trouver le bon équilibre », dit-elle. « L’or rose et les métaux mixtes peuvent être un excellent terrain moyen pour un effet jeune et éclatant. » De plus, l’utilisation de looks en métal mixte vous permettra de continuer à porter vos pièces préférées qui peuvent ne plus être une correspondance parfaite pour votre teint, donc rien dans votre collection de bijoux ne se gaspille.

Porter des styles obsolètes sans ajouter une nouvelle torsion trahit rapidement votre âge

Parfois, il est difficile de lâcher vos styles préférés, même lorsque le reste du monde a évolué. Malheureusement, s’accrocher trop dur à bijoux obsolètes est un moyen infaillible de montrer votre âge. « Certaines tendances de bijoux des dernières décennies (pensez aux colliers de perles lourds du début des années 2000 ou des styles de tour de cou épais des années 90) peuvent faire en sorte qu’une tenue se sente datée si elle n’est pas stylée de manière moderne », explique exclusivement Chloée O’Hayon-Crosby.

Mais tout espoir n’est pas perdu – porter des bijoux à la mode nécessite simplement une approche plus créative. « Si vous aimez une pièce vintage, mélangez-la avec des éléments contemporains – comme superposer un collier de perles classique avec une chaîne en or élégante pour lui donner une nouvelle vie », suggère le styliste. Cela secoue la poussière et garantit que votre style global n’est pas daté et référentiel.

En fin de compte, il n’y a pas de règles difficiles à accessoiriser. Construire votre collection de bijoux de capsule parfaite est le reflet de votre goût et de votre style personnel. Pourtant, l’intégration de ces conseils complétera votre beauté naturelle et vous aidera à montrer vos trésors à leur meilleur avantage. Alors que O’Hayon-Crosby le résume, « les bijoux devraient améliorer votre look, pas l’âge!