Comment le visage de Demi Moore s’est transformé au fil des années, selon notre chirurgien plasticien

Noémie Caron

L’acteur Demi Moore a l’un de ces visages difficiles à analyser chirurgicalement, du moins pour nous, non-experts. D’une part, elle montre clairement le genre de changements naturels (et bienvenus) qui surviennent avec le temps. Mais d’un autre côté, elle n’a définitivement pas l’air d’avoir la soixantaine, et cela nous amène à nous demander : dans quelle mesure cela est-il génétique et dans quelle mesure est-il chirurgical ? Au lieu de jouer au détective Internet avec des photos côte à côte, nous nous sommes tournés vers quelqu’un qui sait réellement quoi chercher. Progrès Villeray s’est entretenu exclusivement avec le chirurgien plasticien primé, le Dr Samuel Golpanian, un expert de Beverly Hills doublement certifié qui a passé des années dans le domaine.

Mais avant même de proposer une analyse, le Dr Golpanian n’a pas tari d’éloges sur la transformation étonnante de Demi Moore : « Je pense qu’elle est époustouflante, incroyablement belle », dit-il. Naturellement, nous avons demandé ce qui pouvait expliquer cette apparence anti-âge, et la réponse n’a pas été celle à laquelle nous nous attendions. « Honnêtement, je ne pense pas qu’elle ait subi beaucoup de travaux chirurgicaux », explique le Dr Golpanian. « Elle a vraiment vieilli avec grâce. »

Cela dit, l’absence de chirurgie ne signifie pas l’absence de soins esthétiques. Le Dr Golpanian soupçonne qu’elle a peut-être reçu de l’aide de produits injectables : « Peut-être un peu de Botox dans le haut du front, et peut-être un peu de produit de comblement des joues. » Fait intéressant, nous savons pertinemment que l’analyse de notre chirurgien plasticien est exacte ; entre 2020 et 2021, l’acteur de « Ghost » faisait le tour des réseaux sociaux car ses joues étaient clairement trop remplies.

Les récents choix de beauté de Demi Moore sont une amélioration

En 2020, Demi Moore avait très peu de rides en vue, des joues super rebondies et cette apparence moulante, souvent vue parmi les pires délinquants du « visage de Mar-a-Lago ». Pourtant, elle n’avait pas nécessairement l’air plus jeune. Au lieu de cela, l’effet semblait tout à fait contre nature. Maintenant, nous ne sommes pas ici pour dénoncer les looks, mais Moore n’était clairement pas ravi du look non plus. En 2022, elle avait réduit une grande partie des produits injectables dans les joues, juste au moment où tout le monde dissolvait également ses produits de comblement pour des raisons compliquées.

Notamment, deux ans après l’apogée de son engouement pour les produits de remplissage, elle a joué dans « The Substance », un film sur la beauté, les standards hollywoodiens et la façon dont les femmes se sentent « moins que » une fois qu’elles atteignent un certain âge. Lorsque vous reliez les points, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi son look est aujourd’hui beaucoup plus naturel. L’apparence actuelle de Moore est plus douce et nous sommes toujours là pour que les femmes soient à l’aise dans leur peau. Pourtant, compte tenu des progrès réalisés par la chirurgie plastique au cours des 100 dernières années, nous ne nous y opposons pas non plus. La clé a toujours été l’équilibre. Ainsi, lors de notre conversation exclusive avec le Dr Samuel Golpanian, nous lui avons demandé ce qu’il recommanderait si Moore souhaitait de futures retouches.

« Je pense qu’un mini lifting combiné à un remplissage de graisse du visage pourrait vraiment traiter la zone médiane du visage et restaurer cette plénitude naturelle », dit-il. Si vous vous demandez ce qu’est exactement un mini lifting, sachez qu’il est moins invasif que la version complète et fonctionne principalement sur les parties inférieures du visage. Notre chirurgien plasticien recommanderait également un produit de comblement des lèvres pour ajouter un peu de volume à la zone. Cependant, si Moore décidait de ne jamais recourir à des procédures invasives, ce ne serait pas une perte. Peu de gens sont aussi époustouflants qu’elle après 60 ans, et c’est quelque chose à apprécier.