Le monde des tendances en jean est aussi excitant qu’imprévisible. Chaque année nous apporte des modes nouvelles et surprenantes – par exemple, les plus grandes tendances en jean de 2024 comprenaient un jean baggy, un jean à jambes barils et même des jorts. Maintenant en 2025, nous voyons un retour à un style en jean qui pourrait faire grincer des dents. Bienvenue à nouveau, jean menotté.
Alors que nous nous dirigeons vers le printemps, il y a eu trop de célébrités de ce style pour que ce soit un exercice. En janvier, Gwyneth Paltrow a été pachée à Santa Barbara portant une paire de jeans à lavage léger avec une manchette très proéminente, qu’elle portait avec des baskets. À peu près à la même époque, Nicole Kidman a choisi le denim à mi-lavage pour un long vol de Sydney, en Australie, à la Californie. Avance rapide à mars, et Jennifer Aniston portait une paire de jeans à menace à pattes droites sombres (avec une manchette plus mince) pour dîner à West Hollywood. Ajoutez à cette reese Witherspoon posant dans son denim à menace sur Instagram, ainsi que Natalie Portman et Joanna Gaines sont repérées dans leur jean menotté, et il est clair qu’un modèle a émergé.
Les milléniaux ne sont pas étrangers à la manchette, bien que la version Gen-Y ait tendance à être maigre, recadrée et usée avec des baskets sans chaussettes ou des bottines. Cette fois-ci, le consensus a tendance à être que les jeans menacés sont réellement portés sur une longueur normale, et les styles en vogue fluctuant entre la jambe droite et le grand jambe, ce qui signifie que ce look n’est pas tout à fait prêt pour la résurgence maigre. Mais comme nous pouvons le voir depuis les étoiles ouvrant la voie, il y a beaucoup de polyvalence avec la façon dont vous pouvez porter la manchette.
Comment porter un jean à menace en 2025
La meilleure partie du retour du denim reflété est qu’il ne vous oblige pas réellement à sortir et à acheter une nouvelle paire de jeans. Nous faisons des plis simples et simples, il est donc facile de simplement enrouler une paire que vous possédez déjà. La manchette peut être aussi large ou aussi étroite que vous le souhaitez car nous avons vu des listers rock à la fois, et la taille de la vôtre peut être déterminée par l’excès de tissu que vous avez. Pour assurer un look de place qui ne s’effondre pas aux coutures, sécurisez simplement vos poignets avec des épingles et soyez sur votre chemin. D’après ce que nous avons observé à Hollywood, ce look est idéal pour un dîner ou une sortie décontractée, il y a donc de nombreux paires potentielles.
Si vous allez acheter une nouvelle paire, les styles à jambes larges et à jambes droites sont tendance, alors allez avec ce que votre cœur vous dit. Le denim léger, moyen et foncé convient tous à ce look, bien que chaque lavage transporte un air différent. En général, le denim de lavage noir a tendance à être plus formel, c’est donc un bon choix si vous allez en sorties légèrement plus sophistiquées. Le denim léger est super décontracté (et comme Reese Witherspoon nous l’a montré, parfait pour un printemps venteux). Et le denim moyen vous donne le meilleur des deux mondes; Vous pouvez le jumeler avec un haut noir pour la nuit de rendez-vous ou un chemisier ou un pull pour le brunch. Chaque lavage en denim a ses accords de couleurs idéaux, alors consultez notre guide des palettes pour choisir les vêtements parfaits avec lesquels correspondre à la vôtre. Le denim à menace multicolore est également un excellent choix pour ceux qui préfèrent une ambiance plus large.
En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez l’habiller avec des talons, opter pour des bottes trans-saisonnières ou même porter des sandales pendant que le temps se réchauffe. Nicole Kidman, bien sûr, est un exemple brillant que vous n’avez vraiment pas besoin d’atteindre quoi que ce soit de plus que vos baskets blanches classiques, qui seront toujours élégantes lorsqu’elles seront bien portées.
