Lancement de capsules vidéo en langue des signes québécoise sur les services offerts par les bibliothèques

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension lance quatre vidéos en langue des signes québécoise visant à faire connaître les services offerts par les bibliothèques aux personnes atteintes d’une déficience auditive. Ces vidéos, une première dans le réseau des bibliothèques de Montréal, peuvent être visionnées sur le site youtube.com/mtlville à la liste de lecture « Bibliothèques ».

« Nous sommes fiers de cette nouvelle initiative qui témoigne de notre volonté de contribuer à faire de Montréal une ville universellement accessible. En effet, grâce à ces vidéos, les personnes sourdes et malentendantes seront mieux informées et pourront ainsi profiter davantage des différents services qui leur sont offerts dans les bibliothèques », a déclaré Anie Samson, mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, vice-présidente du comité exécutif responsable de la sécurité publique et des relations avec les citoyens.

Rappelons que Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est le seul arrondissement de la Ville de Montréal à offrir la traduction simultanée en langue des signes québécoise à chacun de ses conseils. De plus, l’arrondissement est également le seul à compter parmi son personnel un bibliothécaire sourd. En effet, Marc-André Bernier, diplômé en sciences de l’information, est présent à la bibliothèque Le Prévost les jeudis et vendredis, de 10 h à 17 h, afin d’aider et de guider les usagers sourds et malentendants. Des activités en langue des signes québécoises sont aussi offertes dans le cadre de la programmation de la bibliothèque Le Prévost.

Pour connaître les activités, consultez le site ville.montreal.qc.ca/vsp. (Source : Arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension)

Organisations: capsule vidéo , langue des signes

Lieux géographiques: Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires