Panne majeure: quelque 200 000 abonnés privés d'électricité

Guillaume
Guillaume Picard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 200 000 abonnés d'Hydro-Québec à travers la province – notamment dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de la Vieille Capitale – ont été privés d'électricité, mardi matin, vers 9 h 30, à la suite de pannes majeures dont les circonstances demeurent nébuleuses, selon la société d'État.

À plusieurs endroits à travers la Ville de Montréal, les feux de circulation étaient interrompus, ce qui a compliqué la rentrée au travail des travailleurs qui, une fois au boulot, se retrouvaient dans l'obscurité.

La situation est revenue à la normale vers 11 h, pour la majorité des abonnés, quoique des pannes isolées persistaient, vers 13 h, selon Hydro-Québec, qui cherchait encore les causes exactes des interruptions d'électricité.

L'origine de la panne proviendrait du poste de distribution d'électricité Albanel, situé à 300 km au sud de la baie James. Un mécanisme de protection se serait enclenché pour une raison qui n'est pas encore connue. Celui-ci vise à préserver les équipements d'Hydro-Québec et de certains clients quand un incident pouvant abîmer le réseau survient.

Organisations: Hydro-Québec, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Baie James

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires