Revue de l'année 2011 : Développement durable

Anne-Laure
Anne-Laure Favereaux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Revue de l'année 2011

Verdissement de l’avenue Beaumont

Durant le printemps et l’automne ont été plantés plus de 160 végétaux, dont 17 arbres sur l’avenue industrielle. Ceci en collaboration avec six commerçants. Au printemps prochain l’arrondissement devrait planter huit arbres matures au coin des avenues Beaumont et du Parc.

Jardin urbain aux Habitations Jarry

Les locataires des habitations Jarry bénéficient désormais d’un jardin urbain sur la terrasse du 8087, rue Berri. En 2012, les espaces qui entourent l’aménagement du bas de l’immeuble, au niveau du métro Jarry seront également verdis, tandis qu’un toit vert agrémentera à terme la terrasse

Une première ruelle verte et bleue dans Villeray

Une première ruelle verte et bleue est en cours de réalisation dans le district de Villeray. Entretenue par les résidents, elle est située dans le quadrilatère entre les rues Crémazie et Liège et Drolet et Henri-Julien. En juin prochain, une dizaine d’arbres devraient être plantés, afin de créer des bandes riveraines avec excavation pour les végétaux.

Réflexion autour de la rue De Castelnau

En 2011 un comité de résidents et de commerçants a réfléchi à un nouveau visage à donner aux alentours de la rue De Castelnau. Objectif : faire du secteur un lieu convivial et sécuritaire et diminuer la circulation de transit. Pour les résidents, le parvis de l’église Sainte-Cécile présente le potentiel d’un lieu de rencontre. L’environnement pourrait être verdi et du mobilier urbain installé. Le comité suggère la mise en place d’un programme d’animation. Soulignons que le lieu de culte a célébré son centenaire en 2011.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires