Basilio Giordano tente un retour sur la scène politique

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il est candidat à l'investiture libérale dans Papineau

Ayant derrière lui plusieurs années d'expérience en politique municipale, Basilio Giordano lorgne aujourd'hui du côté d'Ottawa. Il est l'un des trois candidats à briguer l'investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Papineau.

Basilio Giordano tente un retour sur la scène politique

De 1978 à 1980, Basilio Giordano flirtait déjà de près avec la politique en étant attaché de Michel Bissonnet, alors maire de Saint-Léonard.

En 1981, il a poursuivi son travail d'attaché auprès de M. Bissonnet quand ce dernier est devenu député du Parti libéral à l'Assemblée nationale. L'année suivante, M. Giordano a décidé de faire le saut en politique active. C'est ainsi qu'il a été conseiller municipal à Saint-Léonard de 1982 à 1990.

En 2001, celui qui se présente comme un «libéral de longue date» a tenté un retour sur la scène municipale aux côtés de Pierre Bourque, toujours à Saint-Léonard, mais sans succès.

Membre depuis une dizaine d'années du conseil d'administration de l'hôpital Santa Cabrini, Basilio Giordano est éditeur depuis vingt ans du journal Il Cittadino Canadese, le plus vieux journal italien au pays. «Je me présente pour être à l'écoute du "petit" monde, à l'écoute des communautés culturelles», dit-il quand on l'interroge sur ses motivations. «Je veux être à l'écoute des citoyens et amener leurs problèmes et leurs aspirations à Otawa.»

Depuis l'annonce de sa candidature, il s'emploie à apprivoiser les problèmes et les enjeux d'une vaste circonscription qui englobe les quartiers Parc-Extension, Villeray et une bonne partie de Saint-Michel.

Il travaille aussi à séduire les libéraux du comté. Dans le cadre de l'investiture, les candidats et le PLC de Papineau ont vendu 3400 cartes de membres, indique M. Giordano. Son objectif premier est de convaincre un maximum de ces membres de l'appuyer. L'investiture, c'est «la première bataille qu'il faut gagner», insiste celui qui est sur les rangs avec Mary Deros et Justin Trudeau.

C'est le 29 avril qu'aura lieu l'assemblée d'investiture.

PHOTO NO Giordano 0407 EX0163

Organisations: Parti libéral, Assemblée nationale, Il Cittadino Canadese

Lieux géographiques: Saint-Léonard, Hôpital Santa Cabrini, Otawa Saint-Michel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires